Accueil/
L’orthodontie pour enfants et adolescents

L’orthodontie pour enfants et adolescents

La première consultation
en orthodontie :
dès l’âge de 7 ans !

L’orthodontie pour enfant aussi appelée interceptive

Croissance et développement des mâchoires

Éruption dentaire

Problèmes d’éruption dentaire et prévention

Prévention en orthodontie

Interception orthodontique (phase 1)

Gestion de l’espace disponible dans l’arcade dentaire

Expansion palatine (expansion maxillaire rapide)

Extractions sélectives – exemples cliniques

Habitudes orales

L’orthodontie pour L’adolescent

L’adolescence constitue la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales. La majeure partie de la clientèle orthodontique se situe dans ce groupe d’âge, soit entre 11 et 18 ans.

Bien que des variations individuelles existent dans la croissance et le développement des individus, par exemple certaines personnes peuvent être précoces tandis que d’autres sont plus lentes à se développer, l’âge de 11 à 13 ans correspond à une période où la dentition permanente est presque complétée tout en ayant encore un potentiel de croissance qui peut s’avérer essentiel pour corriger certains déséquilibres affectant les mâchoires.

Les traitements entrepris au début de l’adolescence sont souvent plus simples, plus rapides et peuvent nécessiter moins d’extractions de dents permanentes ou de procédures complexes comme des chirurgies aux mâchoires. Cependant, des corrections orthodontiques sont possibles à tout âge chez des individus en santé.

Une évaluation par les Orthodontistes Lemay vous aidera à déterminer le moment opportun pour entreprendre un traitement pour votre enfant.

Prendre un rendez-vous
Plogg Bücco GPT