Jean-François – 52 ans
Aujourd’hui, plus de 25% des patients orthodontiques sont d’âge adulte. L’avènement des boîtiers esthétiques et moins encombrants, des aligneurs transparents Invisalign®, ainsi que de la nouvelle génération de broches linguales “invisibles” iBraces®, rendent les traitements plus accessibles que jamais. Des corrections orthodontiques à l’âge adulte peuvent avoir un effet très important sur votre apparence et votre estime personnelle, sans mentionner l’amélioration de votre fonction et santé dentaires.
En savoir plusKathy – 42 ans
Si la santé de vos dents, des gencives et de l’os qui les supportent est bonne, les déplacements orthodontiques des dents est pratiquement identique chez l’adulte que chez le jeune patient. Il peut exister certaines différences chez certains adultes.
Une différence fondamentale entre les adultes et les enfants ou adolescents est l’absence de croissance. En présence d’un déséquilibre squelettique important entre les mâchoires, il peut être nécessaire d’avoir recours à une chirurgie à une ou aux deux mâchoires pour obtenir un équilibre adéquat entre les mâchoires.
En savoir plusPour courir la chance de de gagner une brosse à dent sonicare!
Compléter vos connaissance avec le guide Bücco: Visitez Bücco
Bücco c’est quoi? Un regroupement d’orthodontistes certifiés qui s’unissent pour accompagner la population à comprendre l’importance de la santé buccodentaire et les bienfaits de l’orthodontie.
Répondre au quizzNous avons eu des patients de 3 à 81 ans! Chaque personne présente des défis particuliers, mais les adultes ont souvent des attentes et exigences particulières concernant l’orthodontie. Leurs motivations à entreprendre un traitement sont très variées. Parfois, la présence d’un problème fonctionnel chronique devenu handicapant les incite à consulter. Dans d’autres cas, des années d’usure affectant certaines dents nécessitent des corrections orthodontiques pour minimiser les dommages futurs. Cependant, malgré la présence de multiples problèmes, certains ne désirent corriger que l’aspect inesthétique de leur dentition qui les tracasse.
En savoir plus