Home/ Cas traités/
Adultes traités en orthodontie

Adultes traités en orthodontie

Merci de voter pour cet article
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (9 votes, moyenne: 4,11 sur 5)

Loading...

Les adultes présentent souvent des défis particuliers en orthodontie. Voici quelques cas traités par les orthodontistes Lemay. Pour en savoir plus sur l’orthodontie pour adultes.


Dentition mutilée

Dentition mutilée et malocclusion chez une femme de 43 ans. Caractéristiques du cas :

Dentition mutilée traitée en orthodontie chez un adulte

(A et B) Malocclusion avant le traitement; des espaces importants sont présents et une couronne épaisse est présente sur une incisive supérieure. (C et D) Après l’orthodontie, les espaces sont fermés (partiellement à droite), une nouvelle couronne plus esthétique a été faite sur la centrale qui est en meilleure position, les icisives inférieures sont visibles et le contour des gencives est plus uniforme, ce qui rend le sourire plus esthétique.

 

 

Diastème et surplomb vertical excessif – adulte

Un diastème est un espace entre deux dents adjacentes. Il peut être présent n’importe où en bouche mais existe souvent entre les centrales supérieures.

Caractéristiques de la malocclusion : Diastème (espace important entre les centrales supérieures), surplomb vertical excessif (overbite). Les dents inférieures mordent dans la muqueuse du palais.

LEs corrections ont permis de fermer le diastème et dégager les dents inférieuresmordaient au palais.

Les corrections ont permis de fermer le diastème et dégager les dents inférieures qui mordaient au palais. Le sourire est élargi.


Arcades étroites et surplomb vertical excessif – adulte

Caractéristiques de la malocclusion : Arcades dentaires étroites, les dents antérieures recouvrent celles du bas, peu de dents visibles au sourire. Les centrales supérieures sont trop longues comparées aux latérales. Après l’orthodontie, le dentiste généraliste a fait des facettes pour améliorer la forme et longueur des latérales (visibles sur la photo du visage seulement).

Dents inférieures dégagées après le traitement et sourire plus large. Des facettes ont été faites sur les latérales supérieures.

Après le traitement : dents inférieures dégagées et sourire plus large. Le dentiste généraliste a élargi les latérales supérieures à l’aide de facettes et a fait un blanchiment des dents


Arcades étroites – Chevauchement et manque d’espace – adulte

Caractéristiques de la malocclusion : Adulte de 26 ans avec palais étroit, occlusion croisée postérieure, manque d’espace important (encombrement dentaire)

L'élargissement des arcades a permis de loger les dents,d'améliorer la fonction et l'esthétique et d'éliminer le chevauchement dentaire sans avoir recours à des extractions ou un appareil d'expansion.

L’élargissement des arcades a permis de loger les dents,d’améliorer la fonction et l’esthétique et d’éliminer le chevauchement dentaire sans avoir recours à des extractions ou un appareil d’expansion.



Dentition mutilée

Caractéristiques de la malocclusion : Patient de 30 ans voulant améliorer l’esthétique de son sourire. Son dentiste a recommandé de faire des corrections orthodontiques pour mieux placer les dents avant de faire des couronnes et ponts pour réparer les dents abîmées et remplacer les dents manquantes. Les latérales supérieures et prémolaires inférieures cariées jusqu’au niveau de la gencive ont été extraites et les dents ont été placées pour permettre au dentiste de faire des couronnes. Des ponts doivent être faits à la mâchoires inférieure de chaque côté.

Adulte présentant une dentition "mutilée" (caries, dents fracturée et extraites). L'orthodontie a préparé la dentition pour que le dentiste puisse faire des restaurations adéquates (couronnes et ponts).

Adulte présentant une dentition « mutilée » (caries, dents fracturée et extraites). L’orthodontie a préparé la dentition pour que le dentiste puisse faire des restaurations adéquates (couronnes et ponts).


Correction d'une malocclusion classe 2 division 2 adulte en orthodontie.

Classe 2 division 2, femme de 47 ans. (A) Les incisives supérieures sont inclinées vers l’arrière et recouvrent complètement celles du bas. On peut apprécier les niveaux verticaux des dents lorsque la bouche est ouverte. (B) Après les corrections, l’inclinaison des incisive est corrigée et les incisives inférieures sont visibles, ce qui facilite aussi la fonction. (C) Une vue de l’arcade du haut montre le changement d’inclinaison des incisives et de la forme de l’arcade. (D) Sourire avant et après le traitement d’orthodontie.

 

Pour voir d’autres cas d’adultes traités en orthodontie et chirurgie.

Vous trouverez d’auters cas d’adultes traités en orthodontie dans la section « multidisciplinaire« 

Vous aimeriez en apprendre d'avatange sur l'orthodontie?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Plogg Bücco GPT