Home/ Appareils/
Laser à tissus mous

Laser à tissus mous

Merci de voter pour cet article
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (9 votes, moyenne: 3,89 sur 5)

Loading...

À quoi sert un laser en orthodontie?

Le laser à tissus est une nouvelle technologie que nous pouvons utiliser pour :

L’utilisation du laser offre plusieurs avantages comparé aux moyens traditionnels utilisant un scalpel ou l’électro-chirurgie pour modifier les gencives.

Comment fonctionne le laser EZlase?

ezlase laser  orthodontics soft tissues orthodontie tissus mous www.ortholemay.com


.Pour dégager les canines et accélérer leur éruption

Le laser à tissus mou permet de dégager une dent sous la gencive en quelques minutes.

(A) Canine recouverte de gencive. (B) Laser utilisé pour dégager la dent et permettre d'y poser une attache. (C). Attache posée immédiatement après avoir dégagé la canine. (D) Après quelques semaines, l'attache peut être replacée dans une meilleure position. (E) La canine est bien descendue en place dans l'arcade.

(A) Canine recouverte de gencive. (B) Laser utilisé pour dégager la dent et permettre d'y poser une attache. (C). Attache posée immédiatement après avoir dégagé la canine. (D) Après quelques semaines, l'attache peut être replacée dans une meilleure position. (E) La canine est bien descendue en place dans l'arcade.

(A) canine recouverte de gencive. (B) Canine dégagée à l'aide du laser. (C) Attache posée sur la dent immédiatement après l'avoir dégagée (D) À la fin du traitement, la canine est place et la gencive autour de la dent montre un aspect normal.

(A) Canine recouverte de gencive. (B) Canine dégagée à l'aide du laser. (C) Attache posée sur la dent immédiatement après l'avoir dégagée et traction à l'aide du fil. Ceci permet d'accélérer le traitement. (D) À la fin du traitement, la canine est place et la gencive autour de la dent montre un aspect normal.

Canine dégagée à l'aide du laser et logée dans l'arcade dentaire.

(A) Canine partiellement sortie et recouverte de gencive. (B) Attache placée en début de traitement. (C) Canine dégagée à l'aide du laser pour découvrir une plus grande partie de la couronne et permettre de mieux positionner l'attache sur la dent (D).

(A) Canine partiellement sortie et recouverte de gencive. (B) Attache placée en début de traitement mais il y a encore excès de gencive (flèche). (C) Canine dégagée à l'aide du laser pour découvrir une plus grande partie de la couronne et permettre de mieux positionner l'attache sur la dent (D).

Exposition d'une canine inférieure à l'aide du laser et pose d'une attache orthodontique pour traction de cette dent.

Gingivectomie et gingivoplastie; pour corriger le contour des gencives

A) Condition initiale, avant le traitement d'orthodontie; les dents sont d'apparence "carrées" et recouvertes de gencive.  (B) Fin de l'orthodontie; hyperplasie gingivale (excès de gencive toujours présent) et dents d'apparence courte. (C)" Immédiatement après la gingivectomie au laser. (D) Guérison après 7 semaines. (E) Révision pour allonger davantage une centrale. (F) Résultat final; couronnes des dents mieux proportionnées et plus esthétiques.

A) Condition initiale, avant le traitement d'orthodontie; les dents sont d'apparence "carrées" et recouvertes de gencive. (B) Fin de l'orthodontie; hyperplasie gingivale (excès de gencive toujours présent) et dents d'apparence courte. (C) Immédiatement après la gingivectomie au laser. (D) Guérison après 7 semaines. (E) Révision pour allonger davantage une centrale. (F) Résultat final; couronnes des dents mieux proportionnées et plus esthétiques avec contour harmonieux de la gencive.

(A) Niveau de gencive bas, recouvrant la dent jusqu'au niveau des boîtiers et donnant l'apparence de dents courtes. (B) Immédiatement après la gingivectomie. (C) Guérison après 10 jours. Il peut parfois être nécessaire de faire une révision pour améliorer le contour après quelque temps.

GINGIVECTOMIE pour des raisons esthétiques. (A) Niveau de gencive bas, recouvrant la dent jusqu'aux boîtiers et donnant l'apparence de dents courtes. (B) Immédiatement après l'utilisation du laser pour la gingivectomie. (C) Guérison après 10 jours. Notez le dégagement de gencive au dessus des attaches. Il peut parfois être nécessaire de faire une révision pour améliorer le contour après quelque temps.

(A) présence de papilles (gencive) gonflée, épaisse affectant l'esthétique et rendant l'entretien plus difficile. (B) Résultat 10 jours après l'utilisation du laser pour diminuer la grosseur et épaisseur de la gencive. Les papilles sont plus petites et le contour de la gencive sur les centrales est plsu esthétique. Des retouches seront faites après l'enlèvement des appareils.

(A) Présence de papilles (gencive) gonflées, épaisses (flèches) affectant l'esthétique et rendant l'entretien plus difficile. (B) Résultat 10 jours après l'utilisation du laser pour diminuer la grosseur et l'épaisseur de la gencive. Les papilles sont plus petites et le contour de la gencive est plus esthétique. Des retouches seront faites après l'enlèvement des appareils.

(A) Papilles gonflées et excès de tissus autour d'une latérale. (B) Le laser a été utilisé pour dégager la dent avant d'y poser une attaches orthodontique (C). (D) Après la guérison.

Frein lingual et langue « attachée »

Nous pouvons utiliser le laser à tissus mous pour inciser des freins de langues qui présentent des problèmes.

Pour en savoir plus sur les freins linguals courts et les problèmes qui peuvent y être associés.

Un frein lingual problématique peut être corrigé à l'aide d'un laser.

Vous aimeriez en apprendre d'avatange sur l'orthodontie?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Plogg Bücco GPT