Bücco - Guide ortho

Commentaires

Questions et commentaires publiés sur le site des orthodontistes Lemay à Sherbrooke

Dr Jules E. Lemay – Orthodontiste – OrthoLemay.com – © Tous droits réservés / All rights reserved

Copyright ©, tous doits réservés - All rights reserved. orthoLemay.com www.ortholemay.com orthodontiste à Sherbrooke

Pour lire la liste des commentaires dans leur contexte original (la page où ils ont été publiés),

cliquez sur la date du commentaire.

 

posez des questions à votre orthodontiste

 

Dr Jules

Sous toutes réserves, il peut parfois être possible de fermer un espace de la largeur d'une molaire (vous pouvez voir de tels exemples en suivant ce lien), mais cela nécessite une mécanique (appareillage) assez important mais qui peut parfois être limité la zone du traitement.
Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Cécile

Bonjour, j'ai subi une extraction dentaire. Une première molaire. Je voulais savoir si je pouvais faire un traitement de "compromis" afin de resserrer l'autre molaire et la dent de sagesse pour combler le trou que j'ai ? Est-il possible de ne pas porter un appareil dentaire intégralement mais juste un petit appareil sur la zone souhaitée ?
Rodrigues mickael

Bonjour Dr jules, j'ai 34 ans et je souffre depuis 19 ans de douleurs chroniques dû à l'extraction d'une molaire à mon adolescence non remplacée. Mes deux molaires étant totalement inclinées pour combler le trou de l'extraction cela a provoqué une malocclusion croisé avec une béance de 8mm de ma mandibule. Je consulte un chirurgien dentiste qui pratique le dentisterie neuromusculaire qui m'a mis en place une gouttiere occlusale sur la mandibule jour et nuit pour retrouver une harmonie entre mes dents, muscles et articulation. Une chirurgie serait à prévoir selon lui car l'inclinaison de mes molaires empêche mes dents du haut et du bas de rentrer en contact. Puis je avoir votre avis Dr jules svp. Merci d'avance.
Dr Jules

Ceci réfère au restant de la croissance qui peut aller au delà de l'adolescence. À 37 ans, votre croissance devrait être terminée!
Yov

Merci pour votre réponse docteur.

Qu entendez vous par croissance résiduelle ? J ai terminé ma croissance depuis un bon moment ( j ai 37 ans ;-)

J étais effectivement en classe 3 avant mon opération.
Dr Jules

Il peut y avoir un déplacement des mâchoires peu de temps après une chirurgie orthognathique mais cela ne devrait pas se produire des années plus tard à moins qu'il y ait eu de la croissance résiduelle, ce qui est possible surtout pour les malocclusions de type Classe 3.

La meilleure chose à faire serait de retourner voir le chirurgien qui vous a opéré car il est celui qui connais mieux votre cas, ce qui a été fait en chirurgie et comment vous étiez après la chirurgie.
Dr Jules

Malheureusement, je ne connais pas de spécialistes en France mais je sais qu'il y en a d'excellents.
Ce serait plutôt à l'ORL ou à un pneumologue de vous conseiller sur ces aspects et de se concerter pour offrir des solutions à votre enfant.
Si votre fils a vraiment un palais étroit, une consultation en orthodontie serait certainement indiquée et, sous toutes réserves, peut-être que de l'expansion maxillaire serait indiquée?&
val

Bonjour Docteur

connaissez vous sur Toulouse ( France) de bons spécialistes ?

connaissez vous d'autres alternatives à ce masque girafe ( helas notre fils de parvient pas à garder plus de 5 minutes ) car notre fis de 6 ans fait hypopnés 10 IAH + ronflements mais il est très mince, n' a pas de grosses amygdales ( opéré des vegétations à 4 ans ) mais le palais en forme de cathedrale et une resistance des voies superieures ( impression de nez bouché tout le temps + nez étroit ).

Quelle est la durée conseillée d' une mini sieste ( 10/15/20 minutes ) pour que notre fils puisse redormir le soir pas trop tard ( car école le lendemain matin ) en ayant pu récupérer un peu à midi ?


Merci beaucoup

Valerie
Yov

Récidive des années après une chirurgie aux mâchoires?


Bonjour docteur,

J ai subi une opération des deux mâchoires en 2013 ainsi qu une mentoplastie. J étais en classe 3. Le chirurgien qui m à opéré a effectué une avancée de la mâchoire supérieure, et un léger recul de la mâchoire inférieure. Quelques années après, j ai eu une légère récidive suite à un mauvais suivis de mon orthodontiste. Pour corriger ma malocclusion, j ai du porter un appareil invisalign. Aujourd’hui j ai l impression que mon visage n est plus le même ( impression de menton " fuyant " ou prognathe ) comparé à celui que j avais juste après l opération. Ma question est donc la suivante :
Est t il possible que les mâchoires bougent à nouveau après une opération de ce type ?
Par exemple, la mâchoire inférieure peut elle avancer ? Si c est le cas, est ce du à la récidive de la malocclusion ?
Que faire dans ce cas la ? Merci de votre réponse.
Dr Jules

There are many aspects in what you described so I would recommend that you consult a certified orthodontist so that the occlusion can be evaluated globally" Serial extractions may be necessary.

Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist. Consult a certified specialist in orthodontics (orthodontist) to find out more about your case (diagnosis, malocclusion, etc.) and what are the possible treatment options (ideal treatment, alternatives, prognosis, appliances, duration, cost, etc.).
Plus de commentaires