Bücco - Guide ortho

Commentaires

Questions et commentaires publiés sur le site des orthodontistes Lemay à Sherbrooke

Dr Jules E. Lemay – Orthodontiste – OrthoLemay.com – © Tous droits réservés / All rights reserved

Copyright ©, tous doits réservés - All rights reserved. orthoLemay.com www.ortholemay.com orthodontiste à Sherbrooke

Pour lire la liste des commentaires dans leur contexte original (la page où ils ont été publiés),

cliquez sur la date du commentaire.

 

posez des questions à votre orthodontiste

 

Anne Lemay

Je vais continuer de bien brosser mes dents, merci pour tout :)
Dr Jules

Nous n'utilisons pas d'appareil particulier s'il y a un overbite et overjet adéquats et suivons l'évolution de la croissance.
Dr Jules

et ça va être encore mieux dans quelques mois!!! :-)
mylène Thibault

j'aime déjà mes nouvelles dents!
Ghifar

Bonjour docteur,
S’il vous quel type d’appareil de contention utilisez-vous à la fin du traitement d’une classe III par RME + masque delaire?
Merci
Dr Jules

Le coût d'une consultation orthodontique est le même peu importe le plan de traitement qui sera présenté (chirurgie ou pas), mais peut varier d'un endroit à l'autre (ville, province, pays, etc.) et selon l'âge du patient (enfant, adolescent, adulte)
Informez-vous auprès du bureau de l'orthodontiste que vous désirez consulter pour connaître le coût d'une consultation.
Dr Jules

Il est plutôt rare que des dents de sagesse doivent être extraites uniquement pour un traitement d'orthodontie, même si cela peut arriver à l'occasion. Attendez d'avoir consulté un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) qui vous présentera un plan de traitement précis pour savoir quel serait le meilleur moment pour faire extraire vos dents de sagesse.


Financement

La plupart des orthodontiste offrent des plans de financements pour les traitements d'orthodontie majeurs. Informez-vous auprès de celui/celle que vous consulterez.
Camelie

Bonjour, quel est le coût pour une consultation à propos de la chirurgie ?
Sarah

Bonjour, j'ai un grave chevauchement de dent depuis le primaire. Je suis rendue à 20 ans et je n'ai toujours rien fait, car mes parents n'ont pas le moyens. J'ai besoin de me faire retirer les 4 dents de sagesses, qui ne pousseront jamais par manque de place. Dois-je attendre de les faire retirer avant d'avoir un traitement orthodontique ou cela peut se faire même si j'ai des broches ? Et pour les étudiants, étirez-vous votre financement (sur des années), car avec l'université, le portefeuille en prend une maudite claque ! Merci de votre réponse à l'avance !
Dr Jules

Sous toutes réserves, il peut parfois être possible de fermer un espace de la largeur d'une molaire (vous pouvez voir de tels exemples en suivant ce lien), mais cela nécessite une mécanique (appareillage) assez important mais qui peut parfois être limité la zone du traitement.
Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Plus de commentaires