Accueil/ Appareils/
Click-it, un nouveau boîtier esthétique auto-ligaturant

Click-it, un nouveau boîtier esthétique auto-ligaturant

Merci de voter pour cet article
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (12 votes, moyenne: 4,00 sur 5)

Loading...

Click-it est un nouveau boîtier orthodontique auto-ligaturant.

Nous sommes parmi les premières pratiques au Canada à offrir le tout nouveau boîtier esthétique Click-it fabriqué par TP Orthodontics. Ce bracket, dernier cri des boîtiers auto-ligaturants, allie l’esthétique, la solidité et la performanceclinique. Nous offrons avec ces boîtiers une série de fils (arcs) esthétiques qui s’harmonisent avec les dents de façon à être presque invisibles. Les brackets Click-it sont :

  • fabriqués d’un polymère résistant qui est moins fragile que d’autres produits utilisés pour les boîtiers esthétiques comme la céramique;
  • ont une surface lisse, minimisant l’irritation pour les patients et augmentant le confort;
  • sont hygiéniques, ne décolorent pas et sont faciles d’entretien.

 

 

Click-it orthodontic clear invisible braces boîtiers orthodontiques

 

Click-it orthodontic bracket, boîtier orthodontic de TP Orthodontics

 

Les boîtiers Click-it utilisent une technologie unique permettant de personnaliser la couleur des boîtiers en laissant les teintes des dents être diffusées à travers les boîtiers (« Personalized Color-matching Technology™ « ). Cette technologie fait du Click-it un des brackets les plus esthétiques qui soit lorsque comparé aux autres produits les plus utilisés en orthodontie. Il ne comporte aucune partie métallique visible.

Click-it orthodontic bracket tp orthodontics. Boîtiers orthodontiques invisibles

Boîtiers Click-it posés sur l'arcade supérieure

Boîtiers Click-it posés sur les dents supérieures.

 

➡  Mise-à-jour : Après avoir utilisé ce type de bracket pendant plus d’une année, nous en sommes venus à la conclusion que, même si ce produit est très esthétique, il comportait des problèmes de conception et design qui en faisaient un bracket fragile et pas assez performant selon nos critères de qualité. Nous avons donc cessé d’utiliser ce produit en 2013.   Le genre de problème rencontré avec ces attaches orthodontiques ne sont pas uniques à ce produit et plusieurs boîtiers esthétiques ont des lacunes qui en limitent la performance. Il y a donc malheureusement un choix à faire entre l’efficacité d’un produit et sa visibilité en bouche.

Dernière mise-à-jour : 2016-02-13

Vous aimeriez en apprendre d'avatange sur l'orthodontie?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux